Main navigation

Visite gourmande du Mile-End de soirée


À QUOI S’ATTENDRE LORS DE LA VISITE GOURMANDE DU MILE-END EN SOIRÉE?

Une visite gastronomique unique – Durant la visite Gourmande du Mile-End en soirée, nous visitons cinq lieux de dégustation reconnus dans le quartier. Chaque arrêt vous fait découvrir de nouvelles saveurs et de riches traditions culinaires tandis que votre guide vous introduit à l’histoire fascinante du Mile-End. Parmi les plats goutés : de décadents chocolats locaux et la célèbre sauce tomate du quartier concoctée avec de délicieuses tomates italiennes. Vous visiterez également une cantine végétalienne  gérée de façon totalement durable, un comptoir à crème glacée couru et vous aurez la chance de goûter aux très célèbres et délicieux bagels St-Viateur. Toutes les dégustations sont incluses dans le prix du billet. Nous vous offrons aussi une bouteille d’eau. Pour plus de détails sur les lieux de dégustation, consultez le menu de droite.

Expérience culturelle et historique – Autour de 16-17h, alors que les rues du Mile-End commencent à s’animer, le quartier devient véritablement vibrant et l’ambiance est magique. Plongez dans cette frénésie et vivez une expérience authentique sur la rue Fairmount, le cœur du quartier. Votre guide vous plongera dans l’histoire fascinante du Mile-End et vous fera découvrir ses boutiques et établissements culinaires. Vous serez aussi introduits à l’importance historique et culturelle de plusieurs monuments que vous croiserez sur votre chemin. Le Mile-End possède une riche histoire en terme d’immigration et les différentes communautés qui l’ont habité et qui l’habitent encore aujourd’hui ont laissé des traces et ont fait de ce quartier un lieu diversifié et très multiethnique. Cette visite est une façon amusante et unique de découvrir la riche culture du Mile-End. Nos guides locaux se feront aussi un plaisir de vous partager leurs connaissances, recommandations et anecdotes personnelles sur ce quartier intriguant.

**Veuillez noter que dû à la disponibilité saisonnière de certains produits, la visite gourmande du Mile-End en soirée est uniquement disponible pendant les mois les plus chauds. Malheureusement, nous n’avons pas d’option sans gluten pour cette visite, mais nous vous invitons à consulter notre visite du Vieux-Montréal si vous souhaitez avoir cette option.  

À QUI S’ADRESSE LA VISITE GOURMANDE DU MILE END EN SOIRÉE?

Notre Visite Gourmande du Mile End en soirée s’adresse aux habitants de Montréal tout comme aux touristes. Ce tour est idéal pour les gens cherchant à découvrir le véritable visage du quartier en se fondant aux locaux et en en apprenant plus sur son histoire fascinante. Nous invitons tous les touristes, fervents foodies, moins fervents foodies, couples, amis, famille; tous ceux qui souhaitent développer leur palais! La Visite Gourmande du Mile End en soirée est non seulement une formidable activité; c’est également une idée cadeau unique. Parfait pour des occasions telles que des anniversaires, évènements de groupe favorisant l’esprit d’équipe au sein d’une entreprise, enterrement de vie de garçon/jeune fille ou simplement une excuse pour se rassembler entre amis et profiter d’un bon moment! Que vous soyez d’un lieu lointain ou habitant de Montréal, nous vous assurons que vous apprécierez l’expérience montréalaise locale. Nos participants repartent avec le cœur léger, de nouvelles connaissances, un amour grandi pour Montréal et l’estomac bien rempli!

POURQUOI PARTICIPER À LA VISITE GOURMANDE DU MILE END EN SOIRÉE?

À ce moment de la journée, le quartier du Mile End devient un endroit magique pour passer une soirée d’été. Guidés à travers les ruelles, les boutiques applaudies par la critique et la culture stimulante du Mile End, vous vous mêlerez à la faune joyeuse locale composée de musiciens, d’artistes et de jeunes entrepreneurs. Notre tour vous permet de découvrir ce qui fait évoluer constamment ce quartier et ce qui le rend si unique et attachant! En plus de tout ceci, vous découvrirez un échantillon gourmand savoureux et représentatif de la scène culinaire montréalaise.

PRÊTS À ACHETER DES BILLETS?

Prêt à nous joindre dans la Visite Gourmande du Mile End en soirée? Merveilleux! Appelez au 438-600-0501  ou cliquez sur « Acheter Billets » pour vous procurer des billets en ligne. Nous sommes impatients de vous faire visiter notre quartier favori de Montréal!

Où commence la visite ?




Vous Avez Encore Des Questions? Voici Quelques Réponses.


  • → QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LA VISITE GOURMANDE DU MILE-END OFFERTE DURANT LA JOURNÉE ET CELLE OFFERTE EN SOIRÉE ?

    Les deux visites sont géniales et uniques à leur façon. Nous offrons ces deux horaires pour aider les visiteurs à inclure plus facilement une visite gourmande dans leurs horaires. La visite gourmande du Mile-End (pendant la journée) est plus longue et les participants découvrent le Théâtre Rialto, un beau monument historique du quartier, un boucher urbain ambitieux qui sert de la viande locale et quelques autres trésors cachés du quartier. La visite effectuée en soirée invite les visiteurs à découvrir le Mile-End à une heure où celui-ci s’anime et devient vibrant. Cette visite est plus courte, mais contient tout de même des arrêts gourmands délicieux qui vous laisseront heureux avec un estomac bien rempli. Nous avons même incorporé la dégustation d’une bonne bière pour démarrer votre soirée du bon pied !

  • → AVEZ-VOUS DES RECOMMANDATIONS D’ACTIVITÉS À FAIRE APRÈS LA VISITE GUIDÉE ?

    Si vous avez apprécié la bière artisanale que vous avez goutée pendant la visite, nous vous recommandons une microbrasserie incontournable et de très grande qualité : le Dieu du Ciel. Si l’endroit est plein, pas de panique, de l’autre côté de la rue, vous trouverez le Siboire, une autre microbrasserie avec un bon choix de bières artisanales. Si vous avez encore faim après la visite (ce qui n’arrive presque jamais !), le restaurant Lawrence est un de nos endroits favoris où vous pourrez déguster de la viande et produits locaux. Vous voulez aller danser ? Le Datcha est à quelques pas et ravira les amateurs de musique électronique.

  • → EST-CE QUE LES FAMILLES SONT LES BIENVENUES ?

    Absolument ! Cette visite guidée est plus courte que nos autres visites, ce qui la rend plus accessible pour les enfants ! Ceux-ci adorent par ailleurs la variété de mets que nous dégustons (avec une préférence pour la crème glacée bien sûr !) et les histoires racontées par nos guides locaux. Ils profitent de tout, sauf de la bière artisanale réservée aux adultes !

Vous avez encore des questions? Visitez notre Foire aux Questions.

Nos autres visites

Main navigation

Evening Mile End Food Tour


WHAT TO EXPECT FROM THE EVENING MILE-END MONTREAL FOOD TOUR?

One-of-a-Kind Food Tasting — On our 2 hour evening tour of the bustling Mile End district of Montreal, we visit 5 unique tasting locations. Each food stop introduces guests to new flavours and cooking traditions while your tour guide explains the history behind the space. The variety of dishes sampled include decadent local chocolates and a famous Mile-End tomato sauce made with the finest Italian tomatoes. Other locations range from a fully sustainable vegan eatery, a famously-delicious ice cream parlor, to the classic St. Viateur Bagel. All food tastings and gratuity are included in the ticket price. We also throw in a water bottle to keep you hydrated. For more details on the tasting locations, please see the column on the right.

Historical & Cultural Experience — Around five o’clock when the streets start to come alive, the Mile End becomes a vibrant, magical place. Immerse yourself in the neighbourhood’s culture and live an authentic Fairmount street urban experience. Your tour guide relays the fascinating history of the area and the stories behind the staple stores and eateries that make it great. We also discuss the historical and cultural significance of many landmarks found in the sector. Dive into the fascinating history of immigrant settlements in the area and how their deep roots still impact this multicultural neighbourhood today. It’s a fun and unique way to experience the Mile End’s distinctive culture! In addition to this, our enthusiastic local guides share their knowledge, recommendations, and personal anecdotes about how the Mile End became the intriguing place it is today!

**Please note that due to some vendors’ seasonal availability, the Evening Mile End tour only runs during the warmer months. Unfortunately, we do not have a gluten-free option on this tour, but we invite those with a gluten intolerance to check out our Old Montreal Food Tour!

WHO SHOULD TAKE THE EVENING MILE-END MONTREAL FOOD TOUR?

Our Evening Mile End Food Tour is great for local Montrealers and visitors alike. This tour is for those who want an authentic Mile End experience: to see how the locals live and have fun, all while getting to know the neighbourhood’s history. In addition to enjoying great food, it’s also an opportunity to sample a local and organic craft beer! We invite all hardcore foodies, less hardcore foodies, anyone looking to expand their palate, couples, friends, families and you! It’s a great activity, but also a unique gift idea to surprise a loved-one with. It’s perfect for occasions like: birthdays, team building events, anniversaries, bachelor/bachelorette parties, or simply just getting together with friends to spend a fun evening together. Whether you hail from a faraway land or grew up in the area, we can guarantee that you’ll thoroughly enjoy the Local Montreal evening experience. Our visitors walk away inspired, with new conversation topics and a greater appreciation for Montreal–not to mention a full stomach!

WHY TAKE THE EVENING MILE-END MONTREAL FOOD TOUR?

At this special time of day, the Mile End becomes an enchanting place to spend a warm summer evening. Be a part of the bustling local scene while you discover the hidden gems, visit the acclaimed shops, and taste the Mile End’s culinary heritage through its one-of-a-kind eateries. Our tour invites you to see what makes this special neighborhood tick! Together, let’s jump into the heart of this lively area: it’s food, it’s culture, and its history.

READY TO BUY TICKETS?

Ready to join us on The Mile End Evening Food Tour? Great! Call us at 438-600-0501 or click “Buy Tickets” to purchase your tickets online. We look forward to meeting you and showing you around our favourite sector of Montreal.

Where does the tour start?




Have questions? Here's the most frequently asked.


  • → WHAT IS THE DIFFERENCE BETWEEN THE EVENING AND DAY TOUR IN THE MILE END?

    Both tours are amazing in their own way. We offer both tours to make it easier for guests to add our food tour into their schedule. The Mile End Food Tour (daytime) is longer and invites guests into the historic Rialto theatre, Lawrence butcher that features locally-raised meat, and a few other hidden gems. The Evening Mile End Tour invites guests to experience the Mile End’s urban evening culture when the streets come alive. This tour is shorter, but still incorporates all the delicious food stops that’ll leave you full and satisfied. We even throw in a craft beer sample to kick-off your evening!

  • → WHAT ARE YOUR RECOMMENDATIONS FOR AFTER THE TOUR?

    If you enjoyed the craft beer on the tour, we recommend going to the microbreweries Dieu du Ciel or Siboire which are great breweries with a huge variety of craft beer. If you happen to still be hungry after our tour (which never happens!), Lawrence restaurant is a favourite local restaurant and offers locally sourced meat and produce. For those who want go dancing later on, Datcha is a quaint venue with great electronic music.

  • → IS THE TOUR FAMILY-FRIENDLY?

    Absolutely! This tour is shorter than our other tours, making it easier for children to stay entertained. Children love the variety of food (especially the ice cream), all the fun facts about the Mile End, and the animated tour guide. However, they won’t be receiving the craft beer we offer!

Still have questions? Visit our FAQ page.

Our other tours